AccueilPrésentationComité directeur


Présentation

L'Amicale des Œnophiles du Mantois (AOM) est une association d'amateurs de vins fondée en 1979 par un groupe de personnes qui travaillait au sein de l'établissement des Mureaux d'Airbus Defence and Space, Space Systems (ex. Astrium, et à l'époque SNI Aérospatiale). Depuis l'origine jusqu'à maintenant sa principale activité est de sélectionner des vins représentatifs de leur appellation et présentant un très bon rapport qualité/prix afin de les proposer aux adhérents de l'association. Cette sélection repose sur des tests réalisés à l'aveugle sur des échantillons présélectionnés à partir des guides et de l'expérience. Les vins retenus font l'objet de commandes groupées pour bénéficier des meilleurs coûts de transport.

Sur l'exercice 2018 l'association rassemblait 432 membres. Durant cette période elle a testé 430 vins dont 130 ont été retenus donnant lieu à des commandes portant sur environ 20 000 bouteilles et 2500 litres pour un montant de l'ordre de 236 232 €.




Copyright © 2020 AOM | Tous droits réservés. Création de site et référencement par CORSAIRE Production (C-PROD) | Mentions légales
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.